Journal des Pratiques Pédagogiques de Toulouse INP

Ce journal vise à publier toutes sortes d'écrits en rapport avec la pédagogie universitaire : des retours d'expériences, des fiches de lectures, des fiches pratiques, des focus sur des concepts en lien avec la pédagogie universitaire, etc.

Spécifications de forme et ligne éditoriale dans l'article ci-dessous. Soumission à l'adresse dyp@inp-toulouse.fr

FondamentalSpécifications de forme et ligne éditoriale

[180306] La DyP, Modèle pour la rédaction d'un article au format Microsoft Office Word dans le Journal des Pratiques Pédagogiques de l'INP, J. Pratiques Pédago. INP 0306 (2018) pp. 6. [format pdf] [format docx]

Fondamental

[180320] A. Liné, M.-C. Betbeder, É. Falière, J. Girier-Dufournier et O. Thual, Jeu concours étudiant – Vidéos sur les pratiques pédagogiques : Un événement pour des échanges entre étudiants et enseignants, J. Pratiques Pédago. INP 0320 (2018) pp. 8. [format pdf]

Fondamental

[180531] M.-C. Betbeder et C. Cecutti, Récolte d'idées lors du Printemps des Bonus Pédagogiques, J. Pratiques Pédago. INP 0531 (2018) pp. 8. [format pdf]

Fondamental

[180607] O. Thual, Bref aperçu du développement de la transformation pédagogique et numérique à Toulouse INP, J. Pratiques Pédago. INP 0607 (2018) pp. 8. [format pdf] [format doc]