Contrôle de complétude et de cohérence
Contrôle de complétude
L'objectif est de s'assurer que les informations pertinentes et les données requises pour l'interprétation sont disponibles et complètes. Si certaines informations manquent ou sont incomplètes, il faut examiner la nécessité de ces informations pour satisfaire aux objectifs et au champ de l'étude. Ce résultat et sa justification (même si l'analyse montre que les informations manquantes ne sont pas nécessaires) doivent être enregistrés.
Contrôle de cohérence
L'objectif est de déterminer si les hypothèses, les méthodes et les données sont cohérentes avec les objectifs et le champ de l'étude. Les questions suivantes doivent être traitées :
Les différences de qualité des données tout au long du cycle de vie d'un système de produits et entre différents systèmes sont-elles cohérentes avec les objectifs et le champ de l'étude ?
Les différences régionales et/ou temporelles, si elles existent, ont-elles été appliquées de manière cohérente ?
Les règles d'affectation et la frontière du système ont-elles été appliquées de manière cohérente sur tous les systèmes de produits ?
Les éléments de l'évaluation de l'impact ont-ils été appliqués de manière cohérente ?
Il convient que les résultats de l'analyse d'incertitude et de la qualité des données complètent ces contrôles. L'évaluation doit tenir compte de l'utilisation envisagée des résultats de l'étude.